Fleurs pour deuil : 2 astuces pour en choisir ?

Les fleurs sont le principal symbole visuel de notre soutien et de notre présence lors d’un deuil, car elles expriment naturellement nos pensées et nos sentiments. La composition florale doit donc être choisie avec soin. Elle peut être modifiée en fonction de la personnalité du défunt, de nos relations avec sa famille ou ses proches, et du déroulement de la cérémonie. Dans cet article, vous découvrirez 2 astuces simples, mais efficaces pour bien choisir vos fleurs pour deuil.

Tenir compte du lieu de livraison

Il est conseillé d’envoyer votre composition florale funéraire à l’église où le service aura lieu. Tous les arrangements sont les bienvenus, y compris les bouquets, les plantes et les arrangements de fleurs piquées.

Avez-vous vu cela : Compte Clash of Clans HDV 15

En règle générale, le cortège funèbre transporte les fleurs jusqu’au cimetière. La livraison au cimetière est donc utile après la cérémonie, lors des services commémoratifs et lors de journées spéciales comme la Toussaint. Parce qu’elles sont plus appropriées et durables, les compositions florales saisonnières, les roses pour le dernier adieu et surtout les plantes coupées sont conseillées dans ces circonstances.

Le choix des fleurs pour deuil est plus limité lorsque la cérémonie se déroule dans un crématorium. Seuls les bouquets de fleurs coupées, les roses simples et les compositions florales spécifiques dans un contenant approprié sont autorisés pour des raisons de santé et de sécurité.

En parallèle : Pourquoi porter un gilet de travail?

Si vous ne savez rien de la cérémonie ou si elle a déjà eu lieu et que vous souhaitez manifester votre soutien à la famille, la livraison à la famille du défunt est désormais possible. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour un arrangement non morbide, tel qu’un bouquet de sympathie, une composition florale imaginative ou une coupe de plantes vertes et fleuries.

Considérer la personnalité de la personne décédée

Les funérailles constituent un hommage approprié à la personne décédée. L’arrangement floral que vous choisissez lui est donc destiné.

Parce qu’elles sont associées au respect et à la sincérité des sentiments, les fleurs blanches sont généralement offertes en l’honneur du défunt. Il s’agit généralement de fleurs coûteuses comme les roses, les orchidées ou les lys.

Pour les femmes, les tons crème ou pastel évoquent la tendresse, la féminité et la douceur. Les tons vocaux des hommes sont plus vibrants et animés, et leur musique country est empreinte de nature et de vie.

L’âge du défunt peut également être important, en particulier s’il s’agissait d’un enfant. Dans ce cas, le blanc est de rigueur et est utilisé dans des compositions florales moins importantes et plus complexes.

Traditionnels dans des tons plus doux, les hommages floraux sont offerts aux personnes âgées. Les cadeaux de condoléances traditionnels comprennent des couronnes, des coussins carrés ou ronds, de la vannerie et des raquettes.

Le décor floral des funérailles d’adultes peut être plus créatif, avec des couleurs et des motifs complexes, et il est plus personnalisé. À l’heure actuelle, il est courant de voir des arrangements simples et modernes avec peu ou pas de signification.

CATEGORIES:

Uncategorized