Faire du camping n’est pas seulement réservé aux fans de randonnée et activités sportives. Aujourd’hui, beaucoup de gens s’intéressent de plus en plus au camping pour être beaucoup plus en contact avec la nature. Il est vrai qu’avec la routine quotidienne qui accapare tout notre temps, passer quelques jours de vacances en pleine nature est une option incontestable pour évacuer nos stress et vivre des instants magiques. Pour ceux qui recherchent l’authenticité d’un lieu ainsi que d’un havre de paix pour se ressourcer : le camping vous ramène auprès de dame nature. Suivez ce guide pour que vos séjours en camping soient une belle réussite.
Opter pour un camping dans les Hautes Alpes
Il existe plusieurs établissements dédiés au camping dans les Hautes Alpes. Le site https://au-camping-du-lac.com fait partie des plus prisés. Ce camping se situe entre la route du Gap et du Sisteron. Le camping s’entoure généralement de site ou village touristique tel que le Parc national des Ecrins, le lac de Serre Ponçon, le charmant village de Curbans. La visite de ces lieux est intégrée dans leur programme afin que vous puissiez profiter à fond de vos vacances en camping dans les Hautes-Alpes. De plus, le climat des Hautes Alpes est aussi favorable pour que votre camping soit un succès.
A lire également : Skier à Puy Saint Vincent : Les stations incontournables avec les moyens pour y venir
Les activités en camping à faire pour avoir des vacances réussies
Il est évident que le camping est beaucoup plus adapté aux familles nombreuses, mais aussi à ceux qui souhaitent se retrouver : couple, père et fils, etc. Toutes les générations y trouvent son compte, dont voici pour les adultes quelques activités prévues :
- Les balades en canoë sur le lac
- Le tennis, ping pong et pétanque
- La piscine
Quant aux petits, le camping leur a prévu :
Cela peut vous intéresser : Deux règles à prendre en compte avant de partir en montagne l'été
- Le château gonflable pour les enfants
- Le laser game
- Les aires de jeux divers
Par ailleurs, le camping a aussi un parc aquatique doté de toboggans qui feront le plaisir unanime des petits et grands.
Toutefois, il est à noter que faire du camping signifie se rapprocher de la nature, profiter au maximum du grand air et de son paysage idyllique. Avec :
- Les randonnées en montagne
- Les balades en VTT
- L’escalade de paroi sécurisé
Les diverses locations en termes d’hébergement
Le camping vous offre un emplacement de choix pour l’installation :
- des tentes,
- des caravanes,
- du camping-car
Chaque emplacement, bien qu’il soit délimité, vous donne le sentiment d’avoir un grand espace.
Le camping vous propose également en location pendant vos séjours,
- un mobil-home,
- un chalet
- un bungalow
De plus, le logement peut accueillir jusqu’à une famille de 9 personnes. Le confort a été mis en avant pour que vous ne vous sentiez pas trop loin de chez vous et pour que votre séjour se passe le mieux possible.
Il va sans dire que les gens ont tendance à penser que faire un séjour en pleine nature est quelque peu inconfortable, mais vous n’aurez aucune inquiétude à ce sujet.
A noter que dans la région les Hautes Alpes le soleil est toujours présent. De ce fait, le camping a un solarium dont vous pourrez jouir pour des séances de bronzage. Le camping vous suggère donc de profiter pleinement des activités en plein air qui font tout le charme d’une vacance en camping.
Source image à la une : au-camping-du-lac.com